mercredi 3 septembre 2008

Correspondance

Correspondance


De vagues sensations qui deviennent des sentiments,
De ceux qui troublent l'esprit, qui s'amplifient avec le temps.
Le temps; mais combien en reste-t-il?
S'imaginer tout cela n'est-il pas seulement futile?

Pour apprendre un jour ce qu'on savait déjà,
Les voies se font, se défont et s'écartent,
Pas d'autre issue possible, mais on n'en doutait pas,
On s'est juste pris à rêver, avant que l'espoir ne parte.

Ce n'est pas s'être brûlé après avoir pris son envol,
C'est ne pas avoir eu le temps de confectionner les ailes.
Sans savoir quoi ressentir, demeurer au sol,
En se disant que de là-haut, la terre doit être belle.

C'est comme une lettre qu'on ne sait pas comment achever,
Les mots se bousculent mais ne peuvent pas rester,
Ce ne sont pas des remords, ce ne sont pas des regrets,
Mais le sentiment que tout est fini avant d'avoir commencé...

Si ces quelques souvenirs sont désormais un tout,
Alors continuer à écrire, pour les garder jusqu'au bout.
Mais quand vient le paraphe, la réalité se montre,
La vie semble n'avoir duré que le temps d'une rencontre.

C'est comme une lettre qu'on souhaiterait ne pas achever,
Pour dire toujours plus, écrire le fond de nos pensées,
Et garder l'espoir que pour les années à venir,
Il reste toujours des faits nouveaux qu'on puisse écrire.

C'est comme une lettre qu'on souhaiterait ne pas achever,
Car il ne restera rien, quand elle sera postée,
Et vouloir placer un post-scriptum pour faire encore durer le tout,
Même si quelqu'un l'a déjà fait, PS: I love you.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi doué, auant de talent pour une même personne!
Je ne me lasse jamais de lire tes slams (quand le temps de le faire s'offre à moi)...
Agathe

Anonyme a dit…

Tes tesxtes sont tous très réussis mais j'ai préféré celui-là car je trouve qu'il dégage plus de choses que les autres. Continue d'écrire...

Candice a dit…

P'tit tour par ton blog et j'regrette pas que tu m'fasses découvrir =D J'aime ce texte... Je sais pas, il dégage quelque chose... De la nostalgie peut-être ? (rires) Ou pas, mais j'ai connu aussi ce sentiment de ne pas vouloir en finir avec cette même feuille blanche qu'on s'empresse de remplir !

M'en vais fureter encore un peu... xD
Candy