lundi 1 septembre 2008

Un premier slam...

Il porte bien son nom: tout simplement mon premier essai!

Un premier Slam...


J'voulais faire un premier slam pour tenter ma chance.
J'voulais faire un premier slam pour savoir c'que les autres en pensent.
J'voulais faire un premier slam sans trop de convictions,
Mais un premier slam quand même, un slam en mon nom.

C'est pas la chose la plus facile, de prendre la plume.
La peur d'être ridicule, que l'on me vole dans les plumes.
Ils vont aimer, ils vont trouver ça suant?
Ou peut-être pire, rester indifférents.

La volonté, ça se trouve, ça se travaille.
Mais c'est un autre point qui peut être la faille.
Que dire? Qu'écrire? En bref, à quoi bon slamer?
Slamer pour s'lamenter, ou s'lacher sur un sujet léger?

Paraît qu'on peut slamer sur tout et n'importe quoi,
Du moment que dans nos textes, on met une part de soi.
Tout simplement chercher ce qu'on veut partager,
Laisser son cœur s'étendre et glisser sur le papier.

Voilà, c'est pour ça, juste pour ça que j'ai envie de slamer.
Slamer pour laisser libre cours à ma créativité.
Slamer un peu dans tous les sens, un peu sur tous les thèmes,
Slamer pour dire je vois, je sens, je suis, je t'aime.

À peine esquissés, voilà les vers qui s'enchaînent.
Et sans chaîne, mon imagination se déchaîne.
Ce que j'aime comme ma haine se libère sans peine,
Ma vie sur le papier comme le sang dans mes veines.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour.
J'ai envie de dire, maintenant c'est à votre tour,
Car mon premier slam arrive déjà à son terme.
Je n'sais pas s'il vous a plu, si j'ai choisi les bons termes.
Merci d'être indulgent, d'oublier un peu mes erreurs,
Celles d'un débutant, d'un slameur amateur.

Aucun commentaire: